Month

Newsletter Mars

Des tartines, un fruit, un dessert et un petit jus. Souvenez-vous de vos repas du midi à la cantine de l’école… Vous aussi, votre boîte à tartines (d’écolière) vous manque parfois ? Eh bien, on vous propose de lui donner une seconde vie !  Voici 4 idées prêtes en un rien de temps pour un lunch complet qui ne manque pas de goût !

1. Indispensable dans votre lunch-box

Dans toute lunch box qui se respecte, la star reste… le pain ! Mais voilà, vous en avez ras la casquette du traditionnel jambon-fromage ? Essayez le bagel au saumon fumé avec une généreuse couche de Philadelphia crémeux: délicieux ! Pour les accrocs du goût, on ajoute quelques brins d’aneth, de basilic ou de ciboulette, du poivre noir, une touche de citron, une pincée de fleur de sel... et le tour est joué !

2. Mettez des couleurs dans votre lunch

Que l’on ne nous fasse pas dire ce que l’on n’a pas dit : les légumes aussi ont leur place dans votre boîte à tartines ! Et qui dit légumes, dit couleurs, vitamines et saveurs ! Voici un délice qui ne demande que très peu de préparation : la veille, faites griller des lamelles de poivrons, des rondelles de courgette et des rondelles d’oignon rouge avec un peu d’huile. Avant le lunch, il ne vous reste plus qu’à étaler une couche de votre Philadelphia préféré sur un morceau de ciabatta. Ajoutez-y les ingrédients grillés, un peu de poivre… et savourez. On se croirait déjà sur une terrasse en plein été, non ?

3. Et que ça dippe !

Vous préférez dipper ? Une barquette de votre Philadelphia favori, quelques bâtonnets de carottes, poivrons, concombres, céleris et autres jolis radis… et c’est parti pour un accompagnement pratique et croquant. Attendez-vous à faire des jalouses ;)

4. Et pour le dessert, on dit oui aux fruits !

Pour que le lunch soit complet, rien de tel qu’un fruit pour terminer ! Un ravier de fraises, quelques collègues sympas, une barquette de Philadelphia Nature, une paire de lunettes de soleil et vous voilà parées pour pause déjeuner aux parfums estivaux… Les fraises ne vous branchent pas ? Remplacez-les par des morceaux de pommes ou de nectarines que vous pouvez couper à l'avance et emporter dans des mini Tupperware.