Month

Newsletter Jenever

Vous rêvez d’une grasse mat’ ce week-end ? Allez-y, vous le méritez bien ! Et pour encore plus de plaisir, on vous propose un brunch royal pour bien commencer la journée (allez… on va dire que midi, c’est encore le matin). Vous ne dites jamais non à un bon petit-déj’ avec du bacon, des œufs et des viennoiseries ? Nous non plus ! Quoique… ça pourrait quand même être un peu plus light et fruité. Philadelphia vous inspire avec 5 idées sucrées ou salées pour un brunch délicieusement vitaminé. De quoi faire le plein d’énergie après votre loooongue nuit de sommeil. Marmotte, va ! ;-)

1. Pizza Power

Une pizza pour le petit-déj’ ? C’est permis… avec des fruits ! Et c’est aussi délicieux, si pas plus, que la variante classique. Un toast ou de la pâte feuilletée, du Philadelphia, vos fruits préférés, et c’est parti pour un brunch vitaminé et tout en couleurs. Chouette à préparer avec les enfants, en plus ! ;)

2. Miam, de la confiture !

Pas de fruits à la maison ? Mais non, on n’annule pas le brunch ! Fouillez dans vos placards. Vous y trouverez à coup sûr quelques biscottes et de la confiture ou du sirop de Liège. Et parions que vos p’tits chefs mangeront leurs toasts avec encore plus de plaisir après les avoir garnis de Philadelphia et de douceurs sucrées.

3. Brunchez malin

Pas de bacon ? Pas grave… On opte pour une alternative plus légère et tout aussi savoureuse : le jambon (fumé).

4. Faites le plein d’énergie en dippant !

Lors d’un brunch, manger avec les doigts, c’est permis. C’est même vivement recommandé. Alors on vous propose de dipper fruité ! Un vrai plaisir pour les grands comme pour les petits. Cerise sur le gâteau ? Vos petits loups absorbent instantanément leur dose de vitamines quotidienne !

Ingrédients

  • 150 g de Philadelphia (Light)
  • 150 ml de yaourt à la grecque
  • 1,5 c. à soupe de miel
  • Fruits au choix

Préparation

  • Mixez le Philadelphia avec le yaourt à la grecque et le miel.
    Versez le mélange dans un bol.
  • Laissez bien refroidir au frigo.
  • Lavez les fruits et coupez-les en tranches ou en bâtonnets.

5. Un petit dernier pour la route ?

Le stress n’est évidemment pas convié à votre brunch ! Mais impressionner vos invités tout en vous la jouant cool, c’est tout à fait possible… Servez-leur des bulles et un toast au Philadelphia et scampis. On n’oublie pas la petite touche de miel pour les amateurs de sucré. Effet assuré, ma chère ;-) Vous avez d’autres idées surprenantes et fruitées pour un brunch tout léger ? N’hésitez pas à les partager avec nous !