1. Pourquoi appelle-t-on Philadelphia "spécialité fromagère pasteurisée"?

Les produits alimentaires répondent à des définitions réglementaires. Du fait de sa composition, Philadelphia répond à la définition réglementaire "spécialité fromagère". C'est l'ajout du concentré de protéines laitières assurant en particulier la constance de la texture, qui affilie Philadelphia à la désignation "spécialité fromagère". Ce produit est de plus pasteurisé : autrement dit, il est chauffé pour diminuer le risque de contamination microbiologique.

2. De quoi est composé le Philadelphia?

La liste des ingrédients est indiquée sur chaque emballage au dos. Les ingrédients principaux du Philadelphia Nature sont le lait, la crème pasteurisée et des protéines de lait associés à une pointe de sel.

3. Comment est fabriqué le Philadelphia?

Tout d'abord, la qualité et la pureté du lait sont testées. Le lait est pasteurisé afin de tuer tous les micro-organismes nuisibles. Il est ensuite homogénéisé par fragmentation et mélange pour s'assurer que les graisses sont réparties de manière égale. Ensuite, le lait est refroidi avant de passer à la phase suivante.Le lait doit avoir un certain niveau d'acidité pour éviter que les bactéries ne se développent dans le fromage fini. Il est donc légèrement chauffé avant qu'une culture de départ soit ajoutée au lait fermenté.On arrive alors au stade de la fermentation. Une autre culture de départ est ajoutée pour agir sur le sucre naturel (le lactose) présent dans le lait et le transformer en acide. A mesure que la quantité de cet acide lactique augmente lentement, le lait caille progressivement pour former une substance caillée molle.Lors de la production de certains fromages tels que le Philadelphia, le caillé mou est coupé pour séparer le lactosérum du caillé. Le fromage est alors également chauffé, sans le faire bouillir, afin d'obtenir la bonne texture.A ce stade, le processus de base de la fabrication du fromage à pâte molle est terminé. D'autres ingrédients peuvent alors être ajoutés en fonction du fromage, tels que : du sel - pour ajouter du goût au fromage ; des stabilisants - pour rendre le fromage plus ferme et éviter la séparation du lactosérum ; du goût - de la ciboulette, de l'ail et des fines herbes, des légumes méditerranéens (courgettes, poivrons, tomates et aubergines) ou du poivre concassé peuvent être ajoutés au fromage préparé avant de l'emballer.

4. Philadelphia contient-il des allergènes comme le blé, du gluten, du soja, des œufs, etc.? Philadelphia peut-il contenir des traces d'allergènes d'autres recettes?

Mondelēz International se conforme aux réglementations en vigueur en matière d'étiquetage et a une politique d'étiquetage rigoureuse particulièrement vis-à-vis des allergènes. Il est conseillé de toujours lire la liste d'ingrédients.Si un des ingrédients utilisé est un allergène, il est indiqué par "CONTIENT..."; par ex. "CONTIENT lait" (nature ou concombre) ou "CONTIENT lait, moutarde et céleri" (ail & fines herbes).Si le produit est susceptible de contenir de très petites quantités d'un allergène non mentionné dans la liste d'ingrédients (par contamination, par exemple, par d'autres recettes produites dans la même usine), il est indiqué la mention "peut contenir des traces de ..." L'absence des mentions 'contient ..." et "peut contenir des traces de..." après la liste des ingrédients signifie qu'il y a pas d'allergène dans ce produit. La liste d'ingrédient est indiquée au dos de chaque emballage.

5. Dans quel(s) endroit(s) conserver le produit?

Au réfrigérateur avec une température maximum de 6°C (minimum 2°C).

6. Quelle est la durée de vie du produit?

98 jours pour toutes les références Philadelphia.

7. Combien de temps AVANT ouverture puis-je conserver le produit?

Voir la date limite de consommation imprimée au dos de l'emballage.

8. Combien de temps APRES ouverture puis-je conserver le produit?

Après ouverture (soit lorsque la membrane d'aluminium est ouverte), le produit peut être conservé au réfrigérateur, il est conseillé de le consommer dans les 5 jours après ouverture.

9. Puis-je congeler le Philadelphia?

Le Philadelphia ne peut être congelé. La congélation détruit la texture du fromage, ce qui réduit la qualité du produit. En revanche, les gâteaux cuits ou frais à base de fromage peuvent être congelés, mais notez que la texture du gâteau décongelé peut être modifiée.

10. Quelles quantités de matières grasses / sel / valeur énergétique le Philadelphia contient-il? Quelles sont les valeurs nutritionnelles du produit?

À l'avant de nos emballages, vous verrez un icône fournissant des informations sur le nombre de calories par portion ainsi que le pourcentage des Repères Nutritionnels Journaliers que la portion représente en valeur énergétique.Sur le côté ou le dos de nos emballages, vous verrez un tableau d'informations nutritionnelles, qui indique la valeur énergétique, la teneur en protéines, glucides, sucres, lipides, acides gras saturés, fibres et sodium par 100 g et par portion. En outre, le tableau indiquera les Repères Nutritionnels Journaliers pour chaque nutriment contenu dans une portion.

11. Utilisez-vous des ingrédients génétiquement modifiés?

Nous n'utilisons pas d'ingrédients génétiquement modifiés. Nous utilisons uniquement des ingrédients alimentaires qui répondent à des critères stricts de sécurité et de qualité.

12. Qu'est-ce que la "farine de graines de caroube"? les "carraghénanes"?

La farine de graines de caroube est une poudre de graine végétale et les carraghénanes sont des extraits d'algues. Elles ont été traitées puis réduites en poudre. Elles sont couramment utilisées dans l'industrie alimentaire pour leurs propriétés de stabilisant et d'épaississant: elles rendent la spécialité fromagère plus ferme et elles évitent la séparation du lactosérum.

13. Je suis enceinte, puis-je consommer du Philadelphia?

Ce produit pasteurisé ne présente aucune contre-indication pour les personnes enceintes.

14. Vos produits conviennent-ils aux végétariens/végétaliens?

Les produits Philadelphia conviennent tout à fait aux végétariens. Par contre, nos produits ne sont pas adaptés aux végétaliens étant donné que le Philadelphia est fabriqué à partir d'un produit de source animale (le lait).

15. Pourquoi y a-t-il parfois de l'eau sur le Philadelphia?

Le liquide clair qui se forme parfois sur le Philadelphia apparaît à la suite de synérèse, phénomène plutôt normal. Il s'agit d'une séparation du liquide du fromage qui n'affecte en rien le goût de votre Philadelphia. Vous pouvez le mélanger avec le Philadelphia ou bien l'égoutter si vous préférez.

16. Comment utiliser Philadelphia comme ingrédient culinaire?

Le Philadelphia est une spécialité fromagère pasteurisée incontournable aux usages multiples. Il peut être utilisé pour la préparation d'un grand nombre de recettes délicieuses. Vous pouvez d'ailleurs consulter la plupart de ces recettes sur ce site sous la rubrique recettes.Le Philadelphia se marie parfaitement à des plats sucrés et salés. Excellent pour faire un cheesecake ou le glaçage d'un gâteau mais aussi pour tartiner sur un bagel, du pain, un wrap ou encore pour préparer de délicieuses sauces : pour accompagner un plat chaud ou pour l'apéro en "dip".ASTUCES : Avant de l'utiliser, sortez du réfrigérateur la quantité de Philadelphia dont vous avez besoin pour que le fromage soit à température ambiante. Il est alors plus facile de le combiner à d'autres ingrédients.